samedi , 16 décembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Référencement naturel » Penguin 2.0 ou comment anticiper le SEO post 2013

Penguin 2.0 ou comment anticiper le SEO post 2013

La guerre entre Google et le Spam des SERP ne fait que commencer, mais elle pourrait à nouveau faire des dégâts ces prochains mois. Voici les différents points que Matt Cutts soulève dans sa dernière communication publique :

Google Penguin 2013

Google Penguin et Google Panda : Les mises à jour prévues en 2013

SERP Domination

Sur le résultat de certaines requêtes, on observe que certains noms de domaines ont une présence dominante et sortent plusieurs fois sur une même page. Google va traiter ce problème en limitant de manière automatique le nombre d’occurrences pour un nom de domaine particulier.

La prime aux domaines d’autorité

Certains sites disposent de ce que l’on appelle un capital de confiance ou un capital d’autorité dans leur thématique. Ces sites seront mis en avant dans les SERP au détriment de sites n’ayant pas cet indice d’autorité.

La valeur des liens

Le positionnement d’un site sur Google dépend fortement du nombre et de la qualité des backlinks pointant sur ce site. Cependant, la définition de « qualité » pour le robot qu’est Google, aussi sophistiqué soit t’il, reste sujette à caution.
Google explique dans son dernier communiqué que certains  indices de qualité vont être remis à plat, et que de nouvelles méthodologies d’analyse de liens serait sur le point d’être testée.

Ultimatum contre l’achat de liens

Penguin 2.0, qui succède donc à Penguin 1.0 mis en place et déployé il y a tout juste 12 mois, risque de donner du fil à retordre aux spammeurs et aux sites qui achètent des liens.
Il est pourtant extrêmement difficile de détecter qu’un lien a été ou non acheté, mais toujours selon Matt Cutts, l’algorithme du moteur deviendrait de plus en plus performant dans ce domaine.

Matt Cutts habillé en Firefox ?

Matt Cutts habillé en Firefox ?

Sur la vidéo dont sont tirés les éléments de cet article, on peut voir que Matt Cutts arbore un tee-shirt FireFox, qui est un des concurrents directs de Chrome, le navigateur de Google. N’oublions pas que Matt Cutts est actuellement le responsable Monde de Google AntiSpam….

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


× six = 36