samedi , 16 décembre 2017
Vous êtes ici : Accueil » Référencement naturel » La progression du NoT Provided

La progression du NoT Provided

Depuis quelques mois déjà ( même si annoncé depuis 2011),  le règne du Not Provided s’étend sur Google : Les mots clé saisis par les internautes pour arriver sur votre site ne sont plus accessibles, en raison du chiffrement des pages de résultats .

 


La conséquence : Il devient difficile voire impossible d’avoir une vue d’ensemble des mot-clé referer (saisis sur google.fr) pour votre trafic.
La raison est simple : Google est passé en Https, et le protocole HTTPS ne transmet pas à un site HTTP notamment les mots-clé ( pour simplifier )

Pour les plus avertis : En réalité, les SERP de Google sont en HTTP mais passe par une page intermédiaire interne en HTTP ou il transmet ce qu’il veut bien transmettre

Yahoo en HTTPS

Source : http://www.webrankinfo.com/dossiers/yahoo/https-pas-de-referrer

Il serait donc possible, en installant un certificat SSL sur votre site, de récupérer tous les mots clé issus de Google.
Mais dans ce cas la, vous ne récupéreriez plus rien de toutes les autres sites référents en HTTP.

Les choses ne s’arrêtent pas la puisque Yahoo commence de son coté à déployer le chiffrement de ses SERP, en Full Https, donc pour le coup, la source du trafic sera aussi invisible.
Edit : Il semble que Bing commence de son coté aussi à mettre en place la structuration de son système de SERP en HTTP. Le résultat sera le même.

 

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*


neuf × 9 =